L'esprit

L’esprit

D’après nous, l’agriculture, comme toutes les activités humaines, ne devrait se faire que dans le respect des hommes, des femmes et des enfants qu’elle nourrit, de ceux et celles qui la pratiquent, des sociétés humaines dans leur ensemble, et bien entendu de l’environnement naturel.

C’est pourquoi l’ensemble de nos productions sont depuis le début certifié en Agriculture Biologique. L’équilibre trouvé depuis quelques années nous permet même de nous passer quasi intégralement de traitement et engrais, y compris ceux autorisés en Agriculture Biologique. Nous sommes également engagés dans une démarche d’abandon du travail du sol et de couverture permanente par les plantes pour préserver la vie et la fertilité de nos sols. Nous vendons en circuits courts locaux uniquement.

Enfin, persuadés que changer notre monde nécessite la force des réseaux humains, je suis particulièrement engagé dans quelques structures associatives locales : Maison de l’Agriculture Biologique de la Charente, Syndicat des Maraîchers de la Charente, Collectif Mangeons Mieux, Espace citoyen du Cognaçais, Association d’expérimentation légumière de Nouvelle-Aquitaine. N’hésitez pas à soutenir ces différentes associations.